Message Header

Expert dans les Services d'Efficacité Energétique
50 réseaux de chaleur et de froid
11 000 installations techniques gérées
11 directions régionales
3 600 collaborateurs en France
750 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016
33 millions de m² gérés
Acteur de l'efficience énergétique
100 agences locales, un service de proximité

Pages

Presse - Communiqués

  • 03 Octobre 2016
    Vigneux-sur-Seine réduit son empreinte carbone avec un réseau de chaleur à 86 % renouvelable

    A l’instar de Mée-sur-Seine (77) ou encore de Neuilly-sur-Marne (93), Vigneux-sur-Seine (91) choisit Idex pour moderniser et étendre son réseau de chaleur géothermique. A la clé pour ce nouveau contrat d’une durée de 30 ans : un réseau étendu plus vertueux dont la consommation et la performance énergétique seront gérées de manière proactive grâce à une solution SMART GRID.

    communique_vigneux_sur_seine.pdf
  • 03 Mai 2016
    Clichy-la-Garenne choisit le groupement Coriance-Idex pour son chauffage urbain

    Coriance et Idex ont uni leur force et remporté l’appel d’offres relatif à la nouvelle Délégation de Service Public du chauffage urbain de Clichy. A la clé pour ce nouveau contrat d’une durée de 17 ans qui a débuté le 1er mai : un réseau 100% vertueux à horizon 2025 et une baisse immédiate de la facture des abonnés de l’ordre de 9%.

    communique.pdf
  • 29 Avril 2016
    La ville de Flers choisit de se chauffer au bois et fait appel à Idex

    La nouvelle chaufferie bois permet à la ville normande de proposer aux habitants du quartier Saint-Sauveur de se chauffer à 75% avec une énergie renouvelable. Une évolution significative du réseau – en service depuis 38 années – qui, au-delà de son impact sur l’environnement, possède un autre avantage : une baisse moyenne de la facture de l’ordre de 20%.

    communique.pdf
  • 17 Décembre 2015
    Must, filiale d’Idex, rachète Climatermi
    Must, société de services multitechniques dédiée aux logements collectifs, franchit une étape en Ile-de-France avec le rachat des activités destinées aux logements sociaux de l’entreprise francilienne, Climatermi.
    communique.pdf.pdf
  • 06 Novembre 2015
    Idex remporte l’exploitation d’une onzième Usine de Valorisation Energétique des déchets
    Dans le cadre d’un appel d’offres de marché public, le Syndicat de Traitement des Ordures ménagères du Chablais (STOC) a choisi Idex Environnement pour exploiter l’Usine de Valorisation Energétique des ordures ménagères de Thonon-Les-Bains, en Haute-Savoie (74).
    A compter du 1er janvier 2016, Idex Environnement assurera l’exploitation et la maintenance de l’usine de Thonon-Les-Bains pour une durée de 4 ans, reconductible une fois. Dans le cadre de ce contrat, le groupe s’est engagé sur la disponibilité de l’usine, la quantité d’énergie produite, la limitation de production des sous-produits et la maîtrise des émissions dans le respect des normes en vigueur. 
     
    communique.pdf

Pages